23/05/2009

Bonjour mes ami(e)s



B
onjour mes ami(e)s,

 Une fois de plus…je viens vous donnez de bien tristes nouvelles, (décidemment Loutraki ne m’aura pas porté bonheur.) Pour ceux qui ont suivi notre arrivée à Loutraki, vous vous souviendrez des problèmes que nous avons encouru en série comme une malédiction…ce dernier est de taille, et clos le chapitre ‘Loutraki’ pour ma part.

Je vais être brève car le temps m’est compté.

Le 18 avril, j’ai découvert sur le portable que Socrate me trompait … je l’ai réveillé à 3h du matin ne tenant plus pour lui demander qui était la personne … et surtout pourquoi mon prénom d’amour sur son portable avait été échangé avec celui d’un prénom masculin… sa seule réponse fût la fuite… et depuis, il n’est plus rentré dormir, cela fait 1mois et quelques jours, il  passe de temps en temps et téléphone.
Et je me retrouve seule dans ‘notre’ maison, avec mes 16 zanimours…
Via la propriétaire j’ai pu apprendre par hasard lors d’une conversation téléphonique, qu’il l’avait informé que ‘nous’ rendions la maison fin juillet !!!!

Je ne vais pas vous faire un dessin, vous avez compris ma situation, il est parti, et me laisse 2 mois pour m’organiser, amener les poubelles dans des bennes à ordures situés à 1,500km n’ayant pas le permis vous imaginez l’accumulation des poubelles dans le jardin, en attendant qu’il passe et décide de venir les prendre. Pour faire les courses même dilemme ainsi que pour aller tout simplement chercher le courrier ou aller en ville.


Ma sœur est arrivée de France le 9 mai en urgence dans ma détresse et viens de repartir ce matin (23mai à 7am), elle a été d’un grand soutien moral, et nous avons pu à 4 mains faire les cartons, (il avait dit qu’il me ramènerait des cartons, à ce jour j attends toujours ses cartons !)

Cela va être très dur, maintenant sans ma sœur, sans ami(e)s proches… le fait que la maison se trouve isolée n’aide pas non plus.

Je me doute que plus d’un se pose la question, et ‘les chiens ????’ que vont-ils devenir …

Mon plus gros problème est bien celui-ci, depuis 1 mois je n’ai cessé de chercher des solutions pour eux avant même de penser à moi. Si je n’avais pas de chien, je serais déjà partie loin et des amis m’ont déjà  proposé des appartements… mais … sans chien … Donc pour l’instant j’essaye, encore et encore de trouver ‘LA’ solution…

Je peux en sauver 8 (Dayana, Bobo, Kiona, Johnny, Trucky, Polonos, Bianca, Zoubie), si je trouve une maison à louer avec jardin, mais en prendre plus serait une descente droite à la catastrophe pour moi…  Seule, Je serais dans l’incapacité de bouger de la maison sans que la meute aboie et m’attire la foudre des futurs voisins et voire même la police.

Ma peine est immense et inconsolable devant le fait que je ne trouve aucune solution pour les 8 autres, je dirais 7 car en fait Litsa a toujours vécu dans la rue, quand le soir arrivait je la rentrai pour être sur de sa sécurité et 3 voisines la nourrissent régulièrement (lors de mon départ je donnerais son carnet de santé à l’une d’entre elle et si elle le désire elle pourra continuer les vaccins, enfin rien ne m’empêchera par la suite, si tout se déroule bien pour moi de venir la voir et le faire moi-même) lors des empoisonnements en masse, nous avions agréablement remarqué dans le malheur de la chose qu’elle passait devant les morceaux empoisonnés que nous ramassions sans y être attirée. Donc Litsa survivra dans la ruelle ou nous habitons, il n’est pas nécessaire de la déplacer d’endroit, ici elle sera en sécurité et nourrie.

Pour les autres : Simba qui est mon plus grand problème du fait qu’il ne s’accorde pas avec les 3 autres mâles (Johnny, Trucky et Polonos) je ne peux pas le prendre, il ne ferait que mes créer des problèmes en plus.

Et enfin, Skios, Alitissa, Ponitsa, Finètsa, Deika et Speedo… je continue les annonces pour les faire adopter (ainsi que Simba, Zoubie et Kiona) mais sans réponses et ce depuis 1an !!!

Je n’ai que 2 mois devant moi, prions pour que je trouve une solution pour ces 7 bébés.

Si une personne désire sauver un de ces 7 chiens je suis prête à placer une puce électronique, et l’envoyer en avion, mais tout à un coût… je peux mettre Simba en pension qui est de 6 euros par jour soit 180 euros par mois !!! Malheureusement sur les 7 je ne peux payer la pension que pour 1 peut-être…

Si je dois changer de maison (ici la location est de 500 € je n’ai pas les moyens de rester ici et d’entretenir deux hectares de terrain) + les factures d’eau, électricité, téléphone, et courses alimentaires seront à assumer toute seule…

VOILA MES AMIS BLOGGEURS MES NOUVELLES

Si une personne désire m’aider pour les chiens, envoyez-moi un email en privé et je vous donnerais un numéro de compte pour les versements. Avec 16 euros je peux acheter 20 kilos de croquettes…

Et bien sûr je ne partagerais pas ma peine privée en ce qui concerne le chapitre de la trahison de Socrate, pleurer sur mon sort ne me ferait que perdre du temps bien précieux pour sauver mes chiens et moi-même de cette grande déception. Le compte à rebours à commencé...

 

MERCI DE M AVOIR LU

10:46 Écrit par Adespota dans Chez nous | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook |

Commentaires

Ma chère amie j'ouvre mon ordinateur ce matin et depuis tu es dans
ma tête... maintenant je sais pourquoi : tu étais sur
skynet aussi les ondes passent et traversent l'écran
bien que je suis au courant de ta situation, je n'ai pas
trouvé de solution non plus mais je vais t'envoyer
pour des croquettes, cela je peux le faire pour t'aider
je suis contente que ta soeur est venue auprès de toi
car il t'en faut du courage... je prie le ciel de te venir
en aide ainsi que pour tes toutous je t'embrasse très fort
j'ai la gorge trop serrée pour pouvoir continuer à écrire bizzz

Écrit par : Tchânou | 23/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma chère Francesca J'essaye de te venir en aide via un groupe de gens de chez Apis. Je viens de lancer un appel, je suis certaine qu'il y aura des réactions. Mais si ces loulous trouvent des famille en Belgique, France ou autre il faudrait envisager du covoiturage..de Grèce j'ignore comment mais croisons les doigts...je te tiens au courant si j'ai des nouvelles..je suis de tout coeur avec toi..ce serait en France ou en Belgique je suis certaine que ça irait vite..je relançerai ton appel à l'aide dans quelques temps car nous n'avons pas des années devant nous pour le faire..Gros bisous et courage mon amie

Écrit par : Martine | 23/05/2009

Répondre à ce commentaire

je suis tellement désolée pour toi...j'espère que tu vas réussir à résoudre cet énorme problème . Bon courage à toi Adespota

Écrit par : Kristin | 23/05/2009

Répondre à ce commentaire

oh non c'est un cauchemar !!! mon dieu ma chérie je t'envoie un mail

Écrit par : nays | 24/05/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai le même problème avec mes chats.....La ferme est devenue trop grande pour moi depuis que je suis malade, pas de voisisns, pas de magasins, pas de bus, la maison est humide et froide et je suis coincée ici avec mes chats.....C'est moins grave que toi parce que j'ai un toit mais il est hors de question de me débarasser de mes chats pour prendre quelque chose de plus petit....Je suis vrraiment désolée pour toi, ça doit être horrible!!!!Tu peux peut-être en parler au véto.....Il peux mettre une affiche. Ici, la nôtre case des sanimaux à longueur de journée!!!!

Écrit par : Tichat | 24/05/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle triste histoire Je mets un appel sur mon blog et croisons les doigts! Courage à toi,bisou

Écrit par : Mireille | 24/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Franscesca Ca c'est vraiment dur!
Je ne sais que dire sur le moment, j'achève de lire...
Je vais voir dans mes contacts qui serait succeptible de te venir en aide.
Il faudrait lancer un appel urgent sur Rescue!
C'est vraiment injuste après tout ton investissement pour sauver tous ces chiens que tu adores.
Bon il faut penser à eux pour arriver à t'aider.
En attendant je t'embrasse très fort.
Courage ma grande.

Écrit par : Patsy | 25/05/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou. Je vais faire passer le mot autour de moi. Malheureusement , je ne peux pas prendre de chien pour le moment, avec notre chat qui en a une peur bleue et la venue de Lucas..... J'espère de tout coeur que tu trouveras bien vite une solution. Je pense à toi courage . Bise

Écrit par : Nad | 27/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Francesca je viens de faire un post spécial pour toi mais si à l'occasion tu voudrais me faire parvenir une photo de chaque loulou qui est a adopter ce serait super. Je vais encore relancer ma demande auprès de Tchanou je pense qu'elle a oublié mais moi ici du bureau je n'ai pas beaucoup le temps. Dès que j'ai les photos avec les noms de chaque amour à pattes je les mettrai sur mon blog...les gens y sont sensibles généralement.
Merci et courage ma belle
Gros bisous

Écrit par : Martine | 28/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bien triste ce qui t'arrive Repris ton message depuis le 25 de ce mois,
garde le courage et j'espère que tout ce terminera bien.
Tiens nous au courant.
Amitié..

Écrit par : Rony | 28/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
C'est via le relais lancé par JP que je découvre votre blog. J'éprouve beaucoup de compassion pour votre désarroi. Il n'est déjà pas facile de trouver des familles d'adoption lorsque le cas se présente en Belgique alors, j'imagine la difficulté supplémentaire dans cette situation...
Je parlerai de votre problème autour de moi et verrei s'il n'est pas possible de relayer votre SOS via le site officiel d'une association dont je fais partie.
Ne désespérez pas, il faut garder espoir et lutter ;-)
Courage

Amicalement,

Écrit par : Oli | 30/05/2009

Répondre à ce commentaire

ParisPointGriset Fran, je ne peux qu'essayer de te reconforter, faute de pouvoir secourir un des chiens puisque j'habite un petit appart.
Je comprends ton désarroi, confrontée que tu es à une situation si compliquée et que tu dois gérer toute seule.

Écrit par : G@ttoGiallo | 04/06/2009

Répondre à ce commentaire

un coucou en passant... Adestopa la vie est dure parfois et c'est pas facile de la gérer j'espère de tout coeur que tu vas y arriver
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour t'aider j'ai lu ton post chez Jean Paul
Courage à toi
Gros bisous
COCO!

Écrit par : COCO! | 05/06/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou ! Un petit coucou de mon passage sur ton blog. Je pense très fort à toi. Bisous.

Écrit par : marielaure | 10/06/2009

Répondre à ce commentaire

kikou ma belle comme je peut te comprendre,tu dois vraiment être très malheureuse,je ne sais pas quoi faire poiur tes zamours malheursement mais je suis sûre que tu trouveras une solution,quand à socrate ben c'est qu'il ne te mérite pas,je te souhaite quand même beaucoup de chance pour le futur
gros kisous

Écrit par : andora | 12/06/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Franscesca Comment vas-tu?
Quelles sont les nouvelles,
Je t'embrasse
Patsy

Écrit par : Patsy | 14/06/2009

Répondre à ce commentaire

Trahison..... Bonsoir Francesca J'ai beaucoup de peine Socrate n'etait pas digne de ton amour je pense quil sera le plus malheureux car il ne sais pas qu'il a perdu une femme magnifique.Francesca j'espère de tout coeur que tu retrouveras un amour véritable.
Gros gros bisousMarcel

Écrit par : Marcel | 01/07/2009

Répondre à ce commentaire

salut cousine Je t'aime ma belle!
je sais que tu vas y arriver
mille bisous
ta cousine cherie

Écrit par : kti | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

le plus gros est fait! à présent je sais que tu vas y arriver!..Courage!ma chérie !comme en rugby on pousse avec toi et tu vas marquer le plus bel essai pour repartir dans une vie pleine de réussite et d'amour.Bisous à bientôt

Écrit par : h2o | 04/07/2009

Répondre à ce commentaire

j'espère que les choses s'arrangent pour toi bisous

Écrit par : pascal | 05/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Francesca, Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive,je t'ai un peu perdue de vue car,j'avais supprimé mon blog,tu es belle,forte, avec un énorme coeur pour nous tous,il n'y a pas de raison tu vas y arriver.Je t'envoie toutes mes ondes positives,courage et gros bisous francesca

Écrit par : petzouille | 15/07/2009

Répondre à ce commentaire

reconfort je souffle tres fort sur les nuages qui assombrissent l instant present , je suis sur qu EOLE sera avec moi et que bientot le soleil t innondera de bonnes choses plein de grosses bises steph .

Écrit par : stephane | 26/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.