06/02/2009

Les nouvelles de chez nous et de nos protégés


Chers ami(e)s bonjour,

Tout d’abord j’aimerai vous exprimez tous mes vœux pour 2009. J'espère que l'année à venir sera une année positive pour l'environnement. Je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont témoignés leurs amitiés durant mon silence sur les blogs de septembre à janvier.
                                                                  ***

La fin de l’année 2008 ne fut pas la meilleure … Nous avons perdu une amie (51ans) le 29 décembre d’un cancer du foie. Elle s’est éteinte en moins d’une semaine… elle aurait dû rentrer à l’hôpital pour se faire opérer un mois auparavant, mais personne ne connait les vraies raisons, elle avait mis ce Rdv de côté… lorsqu’elle a commencé à jaunir, elle est rentrée d’urgence à l’hôpital, trois jours après, elle est tombée dans le coma et là, c’était trop tard, même les perfusions de sang n’ont pas pu la sauver, il y a eu un refus de son organisme et en quelques jours elle s’est éteinte.
Alors si cela peux donner à réfléchir mes ami(e)s…
Ne dites plus : -Oui, oui… demain, j’irai…’’ ou ‘’-On verra ça plus tard’’,
 Il y a des gens qui ont consacrés des dizaines d’années à lire et à apprendre pour sauver des vies, pourquoi ne pas les écouter et écouter son ego ?
Les chirurgiens ont dit à sa sœur, que si elle était venue se faire opérer en temps et en heure, aujourd’hui elle serait en vie, et que l’opération était banale ! Ils ne comprennent pas son ‘suicide’ certes involontaire mais cela lui a coûté la vie.

                                                                  ***


Le décès de 3 de nos chiots (Bonnie, Clyde et Flacky
è Flacky a été déposée devant notre portail avec sa sœur Kiona le 14 septembre, elles avaient à peine un mois et moins d’un kilo.)

Bonnie est morte d’une obstruction/ischémie intestinale irréversible avec perforation, et Clyde de la Parvovirose/Parvovirus (Gastro-entérite hémorragique.)
Flacky est malheureusement décédée avant Clyde de la même maladie, elle devait d’ailleurs être le porteur du virus contagieux, nous avons dû faire des piqûres aux 6 chiots et pour certains les placer sous-perfusions sous-cutanées et intraveineuses.
Et pour finir Kiona c’est fait mordre le 25 décembre et a contracté une paralysie des 4 membres, dû à un nerf touché par la morsure d’une de nos chiennes (aucune idée qui a bien pu la mordre, j’étais dans la salle de bain, trois femelles se trouvaient dans le salon). A ce jour seul une patte reste un peu engourdie, mais elle a recommencé à marcher sur trois pattes, le 04 janvier 2009 (voir les 2 vidéos très courtes).

Je vous épargne les détails de l’organisation d’une vie avec 16 chiens, dont 1 mâle qui fait la guerre à 3 autres, 2 femelles qui s’échappent en grimpant une distance de 2 mètres et un chiot handicapé qui demande une surveillance 24h./24 pendant 1 mois et le tout sans avoir le moral.

                                                                  ***

  Donc mes ami(e)s ne m’en voulez pas, si pour la première fois en tant d’années de blog, je n’ai pas trouvé le temps :
- de faire des cartes de vœux ni pour noël ni du jour de l’an
- ni créé de cartes pour ceux qui ne savent pas utiliser les logiciels photos
- ni passé sur vos blogs tous ces mois-ci
- ni souhaité les anniversaires de septembre à janvier
- ni eu le temps de répondre à tous vos messages

Je place ci-dessous les photos de nos petits protégés disparus que vous n'avez pas connu et en dernier je vous presente la petite Kiona  :

16 juin 2008 Bonnie

Bonnie & Clyde

22 juin 2008 CLYDE

17 septembre 2008
17 09 2008 flacky

02 octobre 2008
FLACKY 02 10 08 (01)

02 octobre 2008
FLACKY 02 10 08 (02)

02 octobre 2008
FLACKY ET KIONA 02 10 08

17 septembre 2008
17 09 2008 Kiona

11 décembre 2008
11 12 08 Kiona

27 décembre 2008
27 12 08 kiona

30 décembre 2008
30 12 08 KIONA et moi

04 janvier 2009 et pour l'heureux évènement 2 petites vidéos s'imposaient :

Petite Kiona remarche

Kiona 2ème essais

15:52 Écrit par Adespota dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : bonnie, flacky, kiona, video, clyde, ils nous ont quittes |  Facebook |

Commentaires

Merci de te lire me fait du bien mon amie
je suis heureuse de voir la petite marcher
tu as gardé espoir de la sauver et c'est réussi
à l'instant je viens du blog de notre ami Gilbert
l'amoureux des canaris... la triste nouvelle est
sur mon blog qu'il repose en Paix en volant
avec les oiseaux qu'il aimait tant... mon com
a été enlevé de son blog et la musique est
changée j'espère qu'il restera ouvert j'adorais
passer voir ses canaris... bizzzzzzz

Écrit par : Tchânou | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

et bien en voilà des nouvelles d'aborf avoir des tiennes est super mais de voir toutes tes boules de poils qui sont partis au paradis des chiens c'est triste....de toute façon tu as fait tout ce qui était possible pour eux et ça c'est beaucoup ma belle
j'espère que ton moral reprend le dessus....je prends toujours mes "médocs" avec un dosage plus fort et pour le moment le moral est bon et semble rester stable...je pense bien à toi ...

Écrit par : ln | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour ma belle sont trop beaux les petits, c'est bien triste, je ne vais pas revenir sur les malheurs ça sert à rien , je veux juster admirer
kiona qui a bien l'air de s'en sortir, tu tiens le coup..j'aurais fait pareil...elle va forcir
bisous à toi tous tes compagnons
a bientôt

Écrit par : nays | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

coucou adespota bien triste de savoir ce qui t'es arrivé , de tout coeur avec toi , j'espère que cette année sera meilleure pour toi et tes amis , doux week et semaine a toi , bisous .

Écrit par : yepa | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Adespota, J'imagine a quel point cela a été dur, et sans doute encore beaucoup de tristesse.
Courage à toi.
Kiona est magnifique.
Je suis contente de ton retour

Écrit par : Patsy | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Françesca.. Je suis bien triste d'apprendre toutes les misères qui te sont arrivées pendant ton silence mais on dirait maintenant que tu vois le bout du tunnel et ce n'est pas trop tôt...
On vois que tes soins et ta patience font des miracles... qui aurais pensé que Kiona aurais pu remarcher après ce qu'il lui est arrivé, c'est magnifique !
Je pense bien à toi et t’envoie plein de gros bisous

Écrit par : Chadou | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

Welcome back again Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des tracas, ne crois pas que cela me soulage, car je ne souhaite que du bonheur à mes amis et amies. Mais c’est une manière de se rendre compte, qu’il ne faut jamais croire qu’il n’y qu’au dessus de sa propre tête, que les nuages sombres tournent et répandent les misères. En tout cas, il t’aura fallu beaucoup de courage pour gérer tout ça, surtout quand il s’agit de nos amis à 4 pattes, compagnons sincères qui ne méritent pas de souffrir. Bon retour parmi nous, je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille, toutous et autres animaux compris, également le meilleur et tout le bonheur en 2009.

Gros bisous, Charly

Écrit par : Charly | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour Francesca! la vie... cruelle et belle parfois quand on voit Kiona qui retrouve son autonomie!
on est contents de te retrouver. çà prouve que tu as enfinn peu de tems... et l'envie aussi.
je t'embrasse, bienvenue parmi nous:)!

Écrit par : mimi | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

je suis ravie de te retrouver parmi nous. Et quand on voit Kiona en pleine forme, on ne peut que t'applaudir pour tout le dévouement que tu apportes à nos meilleurs amis.
Bon retour.
Cordialement

Écrit par : MichCiné | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

quel courage Quel courage Francesca ! Je suis trèèèèès triste d'apprendre toutes ces mauvaises nouvelles : le décès de ton amie, les départs prématurés de certains de tes bbs et la "réserrection" de Kiona.

Depuis fin septembre nous avone une nouvelle pensionnaire / Diana une bergère allemande. Nous l'avons acheté chez un éleveur. Elle est merveileuse.
Pluie de bisous et de courage

Écrit par : Agnès | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

cela fait plaisir de te retrouver mais que de tristes nouvelles. tu as passé de mauvais moments , bien tristes et difficiles; J'espère que cela va aller mieux maintenant; en tout cas, c'est super pour kiona!!

Écrit par : Kristin | 07/02/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou Adespota C'est avec mon nouveau pseudo que je viens te présenter mes nouveaux blogs
Je suis très heureux de ton retout et te remercie encore pour toute la confiance que tu m'accordes.
De Sam tjr les mêmes nouvelles rien de nouveau
Gros bisous
Freddy

Écrit par : Le Rebel | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou. Contente de te revoir. Je te souhaites pleins de bonnes choses pour cette année 2009. Pleins de courage également après tous ces "maleurs". Je me fais aussi plus rare sur les blogs, car je prépare la venue de bébé !!!!! Passes une très bonne semaine . Bise à toi

Écrit par : Nad | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour ADESPOTA je ne vous connaît pas encore mais je vous salue bien bas pour un tel courage et un tel dévouement a vos petits proteges moi je n'en ai qu'une et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que se soit déjà en juillet quand j'ai perdu ma petits GWLADYS j'au crue que la terre aller s'arreter de tourner et grâce a LOËTITIA et a PAS CAL j'ai pu affronter cette epreuve LOËTITIA etait tous les jours que DIEU fait a me consoler alors je vous dis bravo pour votre courage
je vous embrasse
DANY

Écrit par : naturemême | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Tristes nouvelles cette année encore un peu partout autour de moi .Je te souhaites une bonne journée et courage .

Écrit par : anastasiaquebec | 18/02/2009

Répondre à ce commentaire

je te félicite pour ton courage et surtout la tendresse et ta volonté d'aider nos amis à 4 pattes
bisous

Écrit par : Pascal | 19/02/2009

Répondre à ce commentaire

ma très chère amie je te dmande pardon :-) Je viens de lire ton mail avec beaucoup d'attention et crois moi je t'aime autant que toutes ces personnes que tu vois sur les photos. Je n'écris pas souvent à Tchanou non plus tu sais...mais pour te prouver que je tiens énormément à toi je te promets que je te laisserai un petit commentaire de temps en temps. J'éprouve énormément d'amitié pour toi et je ne sais pas oublié les services que tu m'a rendus..crois moi je t'adoooooore toujours autant...
Je t'embrasse fort ainsi que tous tes amours dont les photos et vidéos sont toujours ausi geniales... A très bientôt mon amie et passe une bonne nuit. Avec ma sincère amitié

Écrit par : martine | 19/02/2009

Répondre à ce commentaire

Après une dizaine de jours de galère la grippe a enfin décidé de me quitter, quel soulagement
Que ta journée soit belle et remplie de moments d'amour et d'amitié
Gros bisous Freddy

Écrit par : Le Rebel | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

Quel regard Kiona est magnifique et je suis heureuse qu'elle se porte bien à présent grâce à tes bons soins. Ils sont tous beaux je n'ai jamais d'animal qui était vilain. J'espère que vous ça va aussi...je pense fort à vous
Gros bisous mon amie

Écrit par : martine | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

un peit salu amical en passant voirsi tout va bien chez toi..

Écrit par : ln | 26/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Françesca.. Quel plaisir de recevoir ta visite...
J'espère que tout va bien pour toi, que tes petits protéger vont bien aussi...
Si tu veux rire un peu tous les matin, vient me voir à 6h30 il y a une blague tous les jours, de quoi dérider la journée !
Je te remercie de tes gentilles pensées…
Je pense bien à toi et je t'envoie plein de gros bisous

Écrit par : Chadou | 06/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.