02/07/2008

Séisme & indifférence des autres pays européens ?



Bonjour mes amis,

Aujourd’hui 2 juillet 2008, je voudrais simplement, vous partager la peine de gens qui ont encore une fois tout perdu... cela se passe à côté de chez vous, tout le monde parle du séisme en Chine... et pourtant ...

 Nous vos voisins, nous qui faisons partie de cette soi-disant Europe (à savoir que j'ai toujours été contre !), la nouvelle est vraiment passée en coulisse dans beaucoup de pays Européens. Et pour preuve ayant envoyé des emails, à des amis, Belges, Français, et Italiens, pour les rassurer, vu que nous vivons en Péloponnèse, (Loutraki étant à 135 km de Patras.) Et qu'elle ne fut pas ma surprise, lorsque beaucoup me disent 'ne pas être au courant' ? Alors indifférence des européens ou des médias qui n'ont pas assez de minutes à l'antenne pour parler de TOUT les pays Européens ?

C'est le séisme le plus fort vécu par la Grèce, de ces10 dernières années.

                                                  ***
Petit résumé du 8 JUIN 2008 :

seismosUn séisme de magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter a secoué dimanche à 15h25 heure locale le sud-ouest de la Grèce ; à 200 km d'Athènes, le Nord-Ouest du Péloponnèse, près de Patras, où l'on déplore deux morts et d'importants dégâts, a été particulièrement touché.Au total, 1.788 bâtiments jusqu'à présent ont été déclarés non habitables, "classés au rouge", dans les départements d’Achaïa et Ilia (Nord-Ouest du Péloponnèse), des suites du séisme dimanche de 6,5 sur l'échelle ouverte de Richter, 20% devant nécessairement être démolis, selon des informations mercredi du ministère des Travaux publics. Dans une circulaire ministérielle, M. Souflias recommande à tous les ingénieurs-mécaniciens de rester aussi longtemps qu'il sera nécessaire à la disposition du ministère, aucun congé ne pouvant être accordé, alors que l'allocation spéciale pour les sinistrés a été signée mercredi aussi par les ministres de l'Eco&Fin et de la Santé, MM. Alogoskoufis et Avramopoulos.Cette première aide de 3.000 euros sera disponible à partir de jeudi 12 juin à l'ATEbank.i-GR/ANA-MPA

Source : http://www.info-grece.com/modules.php?
name=News&file=article&sid=4361


Et voici quelques photos des dégâts
(du même département qui à été victime des
incendies meurtriers l'été 2007
ICI ) :
                                                       Je ne suis pas la propriétaire des photos.

ANDRAVIDA
Ανδραβιδα -Andravida - Endroit ou la petite fille de 9ans enseveli,
prise au piège sous sa maison, à été sauvé par l'équipe des premiers
secours membre des S.pompiers.
Η κατοικία στα Φώσταινα όπου
παγιδεύτηκε ένα εννιάχρονο κοριτσάκι, το οποίο σύντομα απεγκλώβισαν
μέλη σωστικού συνεργείου της πυροσβεστικής

ANDRAVIDA (1)

Ανδραβιδα -Andravida

Á÷áãéÜ Axagia

Αχαγιά Axagia.

Åéêüíá êáôáóôñïöÞò áðü ÷ùñéü ôçò Çëåßáò

Εικόνα καταστροφής από χωριό της Ηλείας - Ilias.

Öùôïãñáößá áðü ÷ùñéü ÂÜëìç ôïõ íïìïý Çëåßáò

Φωτογραφία από χωριό Βάλμη του νομού Ηλείας - Ilias.

ÊïíôÝéíåñ ìåôáöÝñèçêáí óôç ÂÜëìç Çëåßáò ãéá íá óôåãÜóïõí ôïõò ðëçãÝíôåò

Ηλείας - Ilias. Κοντέινερ μεταφέρθηκαν στη Βάλμη Ηλείας
για να στεγάσουν τους πληγέντες. Conteneur déposé en
urgence pour ceux qui se retrouvent sans maison ( à
savoir que les personnes des incendies de l'été dernier
se trouvent toujours dans ces mêmes conteneurs,
rien de plus n'a été fait, depuis ... quelle honte !)

Ç öùô. áðü ôï ÷ùñéü ÂÜëìç ôçò Çëåßáò 

Η φωτ. από το χωριό Βάλμη της Ηλείας. Village Valmi Dépt Ilias.

Êáôïéêßá óôçí ÊÜôù Á÷áãéÜ

ÊáôáóôñïöÝò óå êôßóìáôá óôçí ÊÜôù Á÷áãéÜ

Καταστροφές σε κτίσματα στην Κάτω Αχαγιά - Αχαγιά - Axagia.

908230_b

908225_b
908224_b
908223_b
908216_b
908202_b
908203_b
908207_b908219_b

908220_b

 Porto Katsiki ellada

Porto Katsiki

 Pour ceux qui n'étaient pas encore lecteur de mon blog l'année dernière, vous pouvez découvrir ICI  mon dossier 'Incendie' qui tient sur une page avec des vidéos, liens et rapports journaliers des S.pompiers (je n'ai fait que les traduire)

15:31 Écrit par Adespota dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook |

Commentaires

Manipulation médiatique Nous sommes vraiment les jouets des media. Personnellement, je n'en avais pas entendu parler non plus. La Chine est sûrement plus "à la mode" pour l'instant - JO oblige !

Écrit par : Véro et Cie | 02/07/2008

Répondre à ce commentaire

!!! je n'en ai pas entendu parler non plus et pourtant je suis minimum 2 journaux-télé par jour! c'est dingue non, il devait y avoir ce jour-là un "GRAND" évènement genre un match de foot qui se termine en pugilat pour changer ou autre truc vital tu vois et les journalistes devaient assurer la part de marché! çà me tue çà!
je te fais de gros bisous Francesca et je suis de tout coeur avec toi pour ce qui est arrivé chez toi mais aussi dans ta juste colère.

Écrit par : mimi | 02/07/2008

Répondre à ce commentaire

~Ignorance n'est pas indifférence...~ Je ne reviendrai plus sur le manque flagrant d'informations des amis 'next door' (comme disent les américains).
J'espère que mon article a réveillé quelques consciences endormies mais désormais, Hellas est plus proche de mes préoccupations que la lointaine Chine.
Bisous célestes et polla filakia, ma belle Hellène !

Écrit par : Damabiah | 02/07/2008

Répondre à ce commentaire

Mon dieu je vois passer ton post sur la bande skynet
alors que pendant plus d'une heure j'ai essayé
d'ouvrir mes blogs... avec le changement qu'ils ont
fait plus moyen de retrouver mes mails sur lesquels
j'ai ouvert des skynet pass plus les mots de passe etc...
un travail que je me serais passée encore une fois
puis en passant sur skynet une nouvelle fois je vois
ton blog... le titre m'a fait sursauter car tu m'avais
dis que vous n'étiez plus en alerte... et voilà 2 jours
après le séisme et personne n'en a parlé sur les TV belges
c'est vraiment une honte de sauté ces informations
alors qu'ils nous inondent de matchs de foot dont
je n'ai que faire j'y comprend rien mais je sais que
certains pays sont gagnants aux coupps de klaxons
donnés pendant des heures dans toutes les rues...
quand je pense que d'autres auraient besoin d'aide
comme toute cette population dont tu montres les photos
dieu que cela a été violent encore une fois pas loin de
chez toi... avez vous resenti la secousse?? j'espère
qu'il n'y a pas d'incendie en plus dans la région...
tiens nous au courant ma belle je vais tenter d'alerter
mes ami(e)s pour leur parler de ton post trop important
pour tout le monde qui pense à toi à vous à vos chiens
et tout le peuple Grec qui n'ont pas encore été secouru
des incendies de l'année passée... quelle honte encore une fois
je t'embrasse aussi fort que je t'aime amitiés à Socrate

Écrit par : Tchânou | 02/07/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que je regarde peu la télé et que je ne lis pas les journaux tous les jours mais je n'ai rien vu concernant ce seïsme en Grêce... Déjà contente que tout aille bien pour toi mais c'est terrible pour ceux qui viennent de tout perdre . Bon courage à eux et merci de nous en parler .

Écrit par : Kristin | 02/07/2008

Répondre à ce commentaire

De tout coeur Vraiment je ne comprends pas, d'habitude la chaine de télé RTL nous informe mais là rien du tout. Je regarde le jt à 13 h et à 19 h. Alors ce n'est pas de l'indifférence puisque nous ne sommes pas au courant. Mais chez nous à part le foot, le cyclisme (dopage) et autres frasques de nos hommes politiques, certains jours il n'y a plus de place pour les infos vraiment importante.
Encore une fois j'ai été attirée par le titre de ton blog.
Bonne soirée. A bientôt.

Écrit par : Christine | 02/07/2008

Répondre à ce commentaire

Tous mon soutien Je suis de France est je pense qu'ici non plus les journaux n'en ont pas parlé... mais je ne suis malheureusement pas surpris de cette "omission" médiatique...
Loin de nous... même pas, chez nous les gens souffre ! Alors merci de nous avertir (moi c'est Tchanou qui m'a parle de ton blog) et je suis de tout coeur avec ces gens qui souffre et en tant qu'européen je ressens une grande honte...

Amitiés,
Le Riton Des Profondeurs

Écrit par : Henry | 03/07/2008

Répondre à ce commentaire

Mon Dieu Adespota Heureusement que tu es là pour nous informer.
Pouvons nous faire quelque chose pour ces gens ?
Y-a-t-il des gens dont personne s'occupe ?
Je sais que nous sommes loin, mais en rassemblant nos énergies nous pouvons peut-être faire quelque chose, je ne sais pas, dis nous ?
Bisou amical
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 03/07/2008

Répondre à ce commentaire

Hello Francesca C'est vrai que nous n'avons pas été informé de ce séisme. Les médias ont des raisons que la raison ne connait pas. Je compatis.

Écrit par : Daniel | 04/07/2008

Répondre à ce commentaire

kikoo comment vas tu ?

Écoute les anges de la nuit,
ils viennent souvent ici.
Ouvre grand ton cœur et vois
la vraie lueur.
Écoute les anges de la nuit
alors que dehors il y a du bruit,
ils entrent dans tes rêves comme
un élans de goéland.
Tu es le seul à les voir,
tu peux aussi parler avec eux,
leur tendre la main et partir
avec eux jusqu'au petit matin.
Au fond de toi ils y font leur toit
et ne sont là que pour toi.
Ouvre les yeux de ton cœur
et ressens la chaleur.
Écoute les anges de la nuit,
ils viennent souvent ici.
Ouvre grand ton cœur et vois
la vraie lueur.
Ils te guident dans tout ce que tu entreprends
tu fais un pas ils en font deux
quand tu pleures ils essuient tes larmes
et tu t'endors sur leurs étoiles.
Écoute le silence de la nuit,
en toi tu les sentiras comme un vent,
une brise du printemps tout comme un
souffle charmant.

je te souhaite une très bonne soirée
ainsi qu'une nuit agréable rempli de doux rêves étoilés
bisou ton ami MICHAEL

Écrit par : michael | 05/07/2008

Répondre à ce commentaire

Comment vas tu?? pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on...
mais ici je m'inquiète après ce qui est arrivé
j'espère que tu donneras de nouvelles informations
chez nous nous avons eu de terribles inondations
le village de ma soeur n'avait plus d'eau potable...
je pense à toi et aux habitants qui n'ont plus rien
courage Francesca nous pensons à toi mille bisous

Écrit par : Tchânou | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma belle si je l'ai vaguement entendu en vitesse à arte je crois et je t'ai envoyé un mail pour te demander ds quelle région tu habitais...j'espère que je ne l''ai pas envoyé à une mauvaise adresse....toujours trop pressée...pf ff l'europe je suis bien d'accord avec toi ...j'espère de tout coeur que tu vas bien gros bisous xxxx

Écrit par : nays | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

J'en profite d'avoir un ordi sous la main pour venir te fair un ptit coucou. Ah nous ne sommes pas grands chose face à une nature qui ce déchaine!!!! Picatchu va bien il est tjs à notre ancien domicile , j'amenage un petit endroit pour mettre tous les oiseaux. Dès qu'il serrons à notre "nouvelle " maison ils aurons toute une volière pour eux!!!!. Passes une bonne fin de semaine bise

Écrit par : Nad | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

???? Effectivement, je regarde les actualités tous les jours, et aucun média n'a parlé de' ce terrible séisme ! C'est ahurissant ! Je suis de tout coeur avec vous . Pluie de bisous. Agnès

Écrit par : bullesdambre | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Effectivement,rien entendu de celà.C'est aberrant.
Courage.

Écrit par : gilbert | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

Un seisme du côté de chez Tricotine cette semaine
mais un tout petit qui a fait juste peur
et chez vous comment ça va?? j'espère
qu'il n'y en a plus eu d'autres car ils ont
déjà détruit assez heureusement vous avez
du beau temps pas comme en Belgique où
il pleut sans cesse un timide soleil aujourd'hui
bizzzzzzzz ma chérie donnes vites des news

Écrit par : Tchânou | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou hola, quels dégâts..ça fait peur des trucs comme ça. Ce qui s'est passé chez nous ce n'est rien. C'est vrai qu'il n'y en a que pour la Chine J O obligent , le sport rien que le sport, c'est fout ce que ça brasse comme argent ce truc là. Du coup plus important que la misère des gens..eh oui.
Merci de ton passage , je t'embrasse bien fort.
A++++++++++

Écrit par : Tricotine | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

hé bien si tu n'en parle pas je n'étais même pas au courant.
Quelle honte!
Ici leur préoccupation principale est la connerie de nos ministres séparatistes.
bonne soirée

Écrit par : Pascal | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

coucou,
pour ma part,rien entendu non plus,juste quelques mots concernant des incendies de forêts,mais cela a été tellement vite que je ne sais même plus dans quelle région??mais il est vrai que la chine est a la mode pour l'instant...
je voudrais te remercier pour la délicate attention que tu as eue pour vinth,tchanou en était boulversée,je l'ai vue le 14 juillet et tu trouvera des photos d'elle sur mon blog
nous sommes pour l'instant en train de préparer nos vacances d'octobre pas loin de chez toi,un petit tour de crète,un circuit d'est en ouest,je me réjouis déjà,ça a l'air splendide,de magnifiques paysages ,des vieilles pierres...
a plus

Écrit par : vanillettechat | 19/07/2008

Répondre à ce commentaire

ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... je me demandais depuis qques temps pourquoi tu ne venais plus faire coucou à krusty..
moi non plus je n'ai pas entendu parler de ces seismes et incendies,mais j'étais déconnectée de la vie "réelle",suite à un accident grave de la circulation...mais je vais déjà bcp mieux,meme si ce n'est pas encore 100%rétabli..
je trouve vraiment moche que personne ne réagisse pour aider ces pauvres gens qui se retrouvent sans rien après une telle catastrophe...
et toi?comment vas-tu?et tes petits??
je trouve que la grèce est si belle,c'est vraiment horrible toutes ces catastrophes naturelles....
bon courage à vous tous et a bientot,je l'espere

Écrit par : ellen | 22/07/2008

Répondre à ce commentaire

coucou Je viens de voir au journal qu'il y avait de nouveau des incendies dans ton pays..pff, apparement ils ont arrêtés le coupable..quel plaisir ont-ils à détruire de si beaux paysages ainsi que la vie des hommes.
J'espère que vous êtes épargnés par cette horreur, ici on profite du soleil, tant qu'il y en a.
Je te fais un gros bizouxxxxxxx ainsi qu'a tes animaux. Euh, je n'oublie pas Socrate. ;o)

Écrit par : Tricotine | 26/07/2008

Répondre à ce commentaire

c'est terrible adespota et c'est vrai que les médias n'ont rien fait et c'est dégueulasse !, par contre je sais que vous avez encore plein de feux dans le péloponèse , c'est effrayant !!! ça recommence comme l'an passé . De tout coeur avec toi et ton peuple et pays , gros bisous .

Écrit par : yepa | 27/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ma chérie hier aux nouvelles nous avons entendu que Rhodes
était en feu... j'espère que tout n'est pas perdu pour
les habitants et leurs maisons je pense que tu feras
un post dès que tu en auras le courage avec cette chaleur
je cherche les nouvelles sur différents journaux... bizzzz

Écrit par : Tchânou | 28/07/2008

Répondre à ce commentaire

Rhodes île oubliée !! Bonjour, je suis rentrée hier d'une semaine de vacances en Italie et là-bas nous n'avions aucune nouvelles extérieures (télé dans la chambre mais que 4 chaînes italiennes et pas de journaux belges)
C'est donc hier au retour dans une station service sur l'autoroute en France que j'ai appris pour les incendies à Rhodes. Ce midi aux infos ils ont l'air de dire que la situation est sous contrôle. Mais je me dis que l'île n'étant pas très grande il ne doit pas rester grand chose comme forêt. En 2000, lors de nos vacances on voyait toujours les traces des incendies précédents et pourtant il y avait partout des pompiers qui surveillaient la région. Je pensais que cela ne se reproduirait plus ou du moins pas dans de telles proportions. Alors voilà entre deux lessives j'ai décidé de te rendre une petite visite. Je reviendrai prendre des nouvelles d'ici peu. Bonne semaine.

Écrit par : Christine | 28/07/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour et excuse moi car je ne savais pas qu'il y avait eue seisme en Grece ,ici on parle beaucoup côté États unis ,seisme Californie et Chine et tornades Même ici il se passe des choses nouvelles côté météo genre trombe d'eau sur le fleuve voilà! dommage que Mde météo fasse des siennes mais il faut s'y attendre avec le changement planétaire voilà!bonne journée et je suis de tout coeur avec ces gens par la pensée .XXX

Écrit par : anastasiaquebec | 31/07/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Francesca Nous n'avons pas entendu les information sur cette catastrophe.les gouvernements trouvent des milliards pour toutes sortes de choses futiles mais pour venir en aide à leurs propres populations ça les millions sont introuvables....
Bonne semaine francesca Bisous à vous deux et encore bravo pour tous tes compagnons à quatres pattes Marcel

Écrit par : Marcel | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.