04/06/2008

Johnny nous offre la plus belle des récompenses aujourd’hui !


Bonjour mes ami(e)s, 

En général j'ai pour habitude de disparaître des blogs lorsque j'ai de mauvaises nouvelles, et bien cette fois-ci, je reviens avec UNE nouvelle, mais pas n'importe laquelle mes ami(e)s !!!!

La semaine dernière, le vétérinaire est venu à la maison pour faire les rappels des vaccins, et contrôle de routine d'analyse de sang à ma demande, (Johnny, pour sa Leishmaniose et Trucky car je ne le trouvais pas très en forme, depuis sa castration.)

A propos des castrations    Simba    a été castré le 10/04/08
                                                Bobo     a été castré le 10/04/08
                                                Johnny  a été castré le 17/04/08
                                                Trucky   a été castré le 17/04/08


Pour info : Le prix d'une castration est de 150 euros soit 600 euros.

Il y a trois mois, une personne nous a présenté un vétérinaire des environs. Rendez-vous pris, il nous fait son offre > 60 euros pour les mâles, soit 240 euros les 4 ! (Chose que nous n'attendions plus, le sujet étant clos pour nous, nous avions fait la demande à plusieurs vétérinaires lors de notre arrivée en demandant, si il y avait possibilité de nous faire les mâles pour 100 euros par castration, mais tous étaient négatifs) .Notre décision était prise, payer 600 euros pour nos amours) Voila, nous avons accepté son offre et nous ne regrettons pas, en plus d'être sympathique il est d'un sérieux irréprochable !

Revenons à la nouvelle du jour, avec un sourire jusqu’aux oreilles, je vous annonce que Johnny est négatif à la Leishmaniose !!!!
(Disparition totale dans son organisme ! comme s’il n’a jamais été malade, il est en très bonne santé, sains à 100%) Ce n’est pas un cas rare, cela arrive mais ce n’est pas si fréquent, surtout que son titre de Leishmaniose était de 1/400 (le 10/11/2004) lorsque que Socrate l’a enlevé (le 09/11/2004) de son ‘maître’ qui le frappait journalièrement et le laissait attaché toute la journée.

Je vous laisse regarder, les photos en disent plus long qu'un discours...
 

Johnny 9jrs apres son arrive chez nous
9ième jour, après son arrivé chez nous, il a beaucoup dormi et pas
beaucoup bougé, craintif de chacun de nos mouvements.
1 -
Plaie courante au niveau des coussinets, chez le canidé atteint de la Leishmaniose.
Difficulté
de cicatrisation due à la maladie.

2 - Ses os sont très apparents.
Johnny 9jrs apres son arrive

Son poitrail est très maigre.

Johnny 13jrs apres son arrive chez nous
13ième jour - Son regard est toujours triste.


25.03.05
4ième mois - Les plaques sans poils sont dues à la maladie, la peau
se dessèche et laisse place à des pellicules... qui tombent comme de
la neige !

25.03.2005
1 & 2 - Il a pris 4 kilos, et se déplace jusqu'au balcon, toujours
timide mais il aime être pris en photo ;) Les piqûres une 60taine
commencent à faire effet !


27.04.05
5ième mois, il me laisse pour quelques instants magiques, le
prendre dans mes bras sans crainte ! (Oui, c'est bien un os qui se
trouve dans la ceinture de mon Jean’s ! ben oui, il fallait bien un
appât pour l'attirer dans la cuisine... vers le photographe Socrate)


26 11 2006
26 SEPT 2006
22ième mois avec nous et dans le jardin, le sien ! Il a développé un poitrail digne d’un chien de tête de meute, des bourrelets aux pattes arrière et sous le menton, il pèse 24 kilos, quelle allure, quel regard, il est chez lui, bien dans sa peau !

18 10 07 papa Socrate et Johnny

35ième mois - Nous avons des photos de Johnny bien plus récentes qu'octobre 2007, mais cette photo pour clôturer cet article est celle qui me touche le plus, très émouvante, touchante, Johnny regarde son maître et sauveur dans les yeux... (Si vous observez bien, sur l'écran de télévision en arrière plan, une publicité qui passait au moment du clic du numérique, tout à fait par hasard, cette pub de la compagnie OTE 'Cie de téléphonie' dit : - Nous parlons, tous les jours, toute la journée'. (Μιλάμε, κάθε μέρα, όλη μέρα.)....

Il y a seulement 3 mois, Johnny m'a léché sur la joue pour la première fois ! Il est très affectueux, fait des calins depuis 2ans, mais léchouille.. c'est une première..


03:23 Écrit par Adespota dans Mes chiens | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : leishmaniose, johnny victoire |  Facebook |

Commentaires

merci pour ce superbe chien qu'il est devenu,on voit qu'il est fier et heureux,bonne continuation pour lui et tous les autres et chapeau a ce vété.compétent et compréhensif
bizz a toute la tribu

Écrit par : vanillettechat | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

quel beau photo du chien et de toi, wauw !!!!!
Tu aime aussi les animaux comme mois.
ils ont fait une construction dans le jardin, sera le bureua de mon mari.
mois d'octobre on va renove la maison en mois de mars le jardin.
merci pour ta visite. xxxxxx viv

Écrit par : viv | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

MERCHIIII mon amie pour toutes ces belles photos
de Johnny, bien que prévenue hier par
ton coup de téléphone, j'ai encore les yeux
pleins de larmes, grâce aux photos on voit
bien la différence et Socrate doit être le plus
heureux d'avoir pù sauver ce chien à son sort
et ce bon vétérinaire est aussi à remercier pour
cette belle aide qu'il vous apporte pour vos chiens
Merci merci pour tout ce que vous faite à vous 2
dans un monde où il n'y a pas beaucoup de place
pour les animaux mais quand ceux çi trouvent
l'amour auprès des bipèdes ils sont très reconnaissants
je vous embrasse très fort merci de partager ce bonheur

Écrit par : Tchânou | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

Superbes ma belle ces photos et de plus il est splendide ton Johnny quelle allure cette façon de setenir bien droit ...je suis heureuse pour vous de toutes ces bonnes nouvelles vrai que c'est un fameux budget tout ça mais au moins tu es certaine de leur avoir assurer l'avenir et plus de chiots qui seront malheureux car pas adoptés ou aimés au moins les tiens ont eu la chance de croiser votre chemein ...bien à vous amitiés ln

Écrit par : ln | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

Très contente Je suis très contente que tout va pour le mieux pour Johnny. Il le mérite après ce qu'il a du enduré. Je crois qu'il n'a pas de crainte à avoir pour son avenir chez toi. On voit qu'il est heureux et qu'il pose fièrement. Bonne semaine. A bientôt.

Écrit par : Christine | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ma chère Adespota Tout d'abord je te prie de m'excuser de n'être pas souvent venue te rendre visite toi qui passe régulièrement sur mon blog. Les études que j'avais entreprises m'ont empêchée de voyager sur le net autant que je ne l'aurais voulu.
Dans un mois j'aurais fini tous mes cours.
Là je viens de finir la gestion.
Ceci dit Despota, j'ai envie de vous embrasser toi et ton mari pour la bonté qui vous anime et pour la joie que vous donnez à ce monde animal.
J'aime votre monde, il est la promesse d'un monde meilleur. Il faut croire en nous. Nous formons un réseau de personnes qui pensont différemment, qui voulons améliorer la vie.
Bisou à toi, belle Dame, tu es aussi splendide !!
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

ca au moins ce sont de bonnes nouvelles!! C'est déjà formidable que vous ayez trouvé un véto sérieux qui vous propose des prix plus que raisonnable. Et en Plus si Johnny est guéri il y a de quoi fêter ça! C'est vrai que la dernière photo est très belle.

Écrit par : Kristin | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou Très bonne nouvelle en effet que je suis ravie de partager avec toi on les aime tellement nos compagnons comment ne pas se réjouir d'apprenfre d'aussi bonnes nouvelles.
Jhonny Victoire très beau nom...
Longue vie à lui et bonne soirée à toi.
Gros bisous.
COCO!

Écrit par : COCO ! | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

Superbe ce que tu fais pour tous ces "toutous" Ils le rendent tellement bien après. Ils ne sont pas bêtes , ils ont une bonne mémoire, il faudra un peu de temps pour qu'il refasse confiance aux humains. Johnny a eu bien de la chance de t'avoir sur son chemin. Encore bravo à toi. Passes une très bonne fin de semaine.
N.B. Mes parents ont une intero de fin d'année à leurs cours de Grec ;o) . Vont 'ils réussir leurs année ????

Écrit par : Nad | 04/06/2008

Répondre à ce commentaire

Bravo pour les soins et... heureux d'avoir de bonnes nouvelles pour un de tes protégés.

Merci pour ta visite, je préféré une visite et un commentaire sincères de temps en temps, qu'un bête copier/coller qu'ont fait vite-vite sur plusieurs blogs, ne te traquasse pas pour ça, tu passes bien mieux ton temps a soignées les animaux, pour moi c'est l'important et c'est sincère.

Moi demain, je vais allez voir mon VT, ma tara a comme un petit gonflement (put, sang?) sur sa vulve, j'aime pas cela, je préfère vérifier, elle n'a pas encore un an, et je m'inquiète, elle est trop gentille avec tout le monde, j'espère qu'elle n'a rien de grave, alors le monde serait trop injuste avec elle, elle n'a aucun instinct d'agressivité, et elle a tellement a voir et a donnée... (vais pas passer une bonne nuit)

Écrit par : Rony | 05/06/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou Adespota En Belgique 60 euros c'est le prix demandé.
J'ai trouvé un chat avec la queue presque arrachée, sans doute prise dans un piège. Mon vétérianaire super sympa l'a amputé gratuitement, je n'ai dû payer que les médicaments.
Il vient d'être adopté car moi avec mes chiens ce n'est pas possible, ils ne supportent pas les chats.
Merci pour tes gentils mots pour Samantha.
Amitiés sincères
Freddy

Écrit par : Freddy | 05/06/2008

Répondre à ce commentaire

ah! il est superbe. j'aime tout particulièrement cette photo de 2006, poitrail en avant, trés fier et beau!
et ce regard confiant que peuvent avoir les animaux quand ils se sentent aimés...
merci Francesca, je te fais de gros bisous. beau we ensoleillé!

Écrit par : mimi | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour ma belle quelle belle histoire tu nous racontes là..elle est splendide ça fait plaisir à voir tu peux etre fière de toi gros bisous et passe un bon week-end j'arrive fait caillant ici grrrrrrrrrrrrr xxxxxxxxx

Écrit par : nays | 07/06/2008

Répondre à ce commentaire

Quel changement ! Le vétérinaire y est pour quelque chose évidemment mais l'amour de ses bons maître est certainement le meilleur facteur de guérison.
C'est magnifique.

Écrit par : Arcane | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Comment chat va?? j'espère que tu n'as pas été dans le tremblement de terre??
lorsque j'ai entendu les nouvelles hier j'ai pensé de suite à vous...
donnes vite des nouvelles et dis nous si c'est + ou - loin de votre maison
bizzzzzzzzzz ma belle et calins à Johnny super star et aux autres

Écrit par : Tchânou | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

bravo Bravo Fransesca pour Johnnie!!!!:-)))))

Kleianna

Écrit par : Kleianna | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Que c'est beau de voir ce Jhonny en santé apres votre sauvetage .Tu as raison c,est une photo qui en dit long sur la reconnaissance .Bravo à vous deux xx

Écrit par : anastasiaquebec | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Hello Francesca Il a vraiment très fière allure ton Johnny. Bravo pour la patience et les soins dont tu témoignes envers les animaux.

Écrit par : Daniel | 10/06/2008

Répondre à ce commentaire

coucou merci d'être passée aux nouvelles. Mais voilà un Johnny en pleine forme et bien fière de sa personne. Quelle Victoire !!Bravo. Ici aussi j'ai du payer 150 euros pour castrer Shrek, c'est pas donné du tout. Super le geste du véto, c'est rare.
Sur la dernière photo quel regard d'amour vers Socrate. Holala.
Passe un bon week-end.
Bizouxxxx

Écrit par : Tricotine | 14/06/2008

Répondre à ce commentaire

Un petit bonjour en passant Il a l'air fier maintenant ton Johnny.
Les chiens c'est comme les hommes, dès qu'une jolie fille les cajole, ils frétillent de la queue. (lol)
Bien amicalement
Georges

Écrit par : GeoWi (Le Photoneur) | 15/06/2008

Répondre à ce commentaire

??? dois-je en déduire que tu ne vas pas bien puisq ue voila que tu ne postes plus.
j'espère que ce n'est pas le cas. je te fais de gros bisous Francesca. je rentre d'un beau we et je retrouve la pluie:-(

Écrit par : mimi | 16/06/2008

Répondre à ce commentaire

JE VIENS TE FAIRE UN PETIT COUCOU ET TE SOUHAITER UNE TRES BONNE JOURNÉE .byebye et à plus xxlA GRECE ÇA DOIT ÊTRE SUPERBE

Écrit par : anastasiaquebec | 17/06/2008

Répondre à ce commentaire

Merci de tout coeur pour votre soutien
Bisous
Samantha

Écrit par : Freddy | 18/06/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou Je viens te souhaiter un excellent w-e et t'emprûnter un peu de soleil car en Belgique nous en manquons beaucoup.
Amitiès
Freddy

Écrit par : Freddy | 21/06/2008

Répondre à ce commentaire

bravo ! Tout d'abord, je suis hyper contente de savoir ton doudou en pleine forme. Et ppuis aussi contente d'apprendre que tes mâles ont été castrés à un prix "famille nombreuse" et dans les règles de l'art. Tranquille avec les bb..lol...J'ai aussi trouvé un vétérinaire, un jeune nouveau qui nous fait des prix familles nombreuses..lol..comme il dit...bah oui, à force de voir Nalla, la chatte 3 fois de suite et castrés deux mâles lapinous...je lui avais énumérés la famille à quatre patte, ce qui l'avait épaté ! Il a été aussi ébahi du comportement de mes deux lapinous avec moi lors de la visite pré opératoire. C'est vrai que l'impégnation est méga importante. Ce véto est génial, il a une manière de toucher et de parler aux animaux ! Tu ressens quelque chose et même ma Nalla qui n'est pas d'une facilité d'approche, était...hypnoptisée..lol..génial de chez génial ! C'est ce qu'on appelle avoir un don.
Pluie de bisous et caresses à tes compagnons à 4 pattes.

Écrit par : bullesdambre | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Francesca Tout d'abord avec un peu d"avance je te souhaite un bon anniversaire et je charge Socrate de te faire un gros bisous de ma part.
Les photos de ton protégé sont magnifiques surtout la 6iéme on est content quant le chien nous montre sa gratitude d'avoir été sauvé.Gros bisous à vous deux Marcel

Écrit par : Marcel | 07/10/2008

Répondre à ce commentaire

bravo
il est magnifique
ça fait plaisir oui oui
je suis très contente pour toi et pour lui

bisous caresses a tous ♥ ♥ ♥

Écrit par : nays | 30/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.