26/01/2008

Nous vous présentons Mister Junkel



 À nourrir les oiseaux, dehors …dans la ‘cage liberté’, certain intrus se servent généreusement !
Je vais vous présentez Mister Junkel après vous avoir expliqué, la découverte de celui-ci, connu cet été, pour s’être semi noyé dans *la piscine conçue pour les oiseaux (*voir photos ci-dessous),

 
piscine pour les oiseaux avril 2007
 piscine pour les oiseaux avril 2007 (1)







voir les miniatures

piscine pour les oiseaux avril 2007 (2)






piscine pour les oiseaux avril 2007 (1)
 
Je vous ai pas raconté ? Non ????

Bon alors, c’est parti, un soir d’été, il faisait très, très chaud, il devait être 1 : 30 du matin, ne trouvant pas le sommeil, je suis sortie dehors … et là, que vois-je dans la *piscine (*une baignoire en plastique pour bébé que j’ai transformé en ‘piscine’ laissé par les anciens locataires, ici on ne jette pratiquement rien !!! tout sert à quelque chose !) une petite souris qui se noie !!! glouglouglou … petites papattes qui ramaient à une allure folle pour se raccrocher à quelque chose, mais rien ;;;; la paroi étant du plastique, donc glissante ! Je lui ai tendu une branche, vu de son côté et vu du mien je dirais une brindille, et elle s’est hissée dessus, ouf ! Je l’ai déposé sur le gravier, et là, elle à commencé à se nettoyer les babines, oreilles, bas ventre le tout sans me craindre une seconde, assise sur ses deux pattes arrières … Je suis rentrée dans la maison une seconde, pour prendre l’appareil photo, mais elle était partie à mon retour, depuis je la croise, elle m’observe dans le jardin, je lui dépose des légumes devant sa tanière, découverte par les toutous qui l’avaient pisté…

Mr Junkel




Et voila que depuis quelque temps la ‘cage liberté’ suspendue à l’extérieur de ma fenêtre du salon, les bols remplis de graine, eau et margarine se vident à une allure grand ‘V’ !!! Suspect, nous décidons avec Socrate d’ouvrir les yeux en 14 comme on dit ici, et il n’y a pas longtemps nous l’avons pris en flagrant délit, le coupable et on vous le présente, puisque les flashs des photos et notre présence ne l’intimident point ! Elle se remplie les bajoues fait son plein, sort de la cage, vide le tout dans sa tanière et revient, 5 fois le plein ! donc nous la voyons aller et venir 10 fois.... quelle gourmande ou gourmand ??

Mister Junkel


Les oiseaux ont déposés – Leurs plaintes – dans la boite réservée à cet effet sur le côté de la cage, en autre la plainte revenant le plus souvent étant la suivante :
''Eux se nourissent le jour et elle la nuit donc il y a favoritisme vu que je remplis les bols en fin de soirée'' ....
Le dossier est examiné par le Juge Socrate à l’heure ou je vous écris …
Affaire à suivre …

Commentaires

Super d'avoir un juge chez toi... bravo la souris si
c'est une femelle elle aura vite fait d'apprendre
à ses souriceaux comment se nourrir... LOL
je comprend les plaintes des oiseaux qui sont fondées
chez nous aussi les plats sont remplis pour la nuit et
ce ne sont pas toujours les fifilles qui mangent la nuit...
voir les photos des visiteurs du jardin... au moins 5 chats de voisins,
un gros mais un gros toutou qui passe de temps en temps faire
le vide par le vide et aussi un renard qui est venu pendant 3 hivers
maintenant je met un plat au sol avec tout ce qui est rejeté par tous
et c'est Léon le hérisson qui passe vider ce plat... cela
me rappelle que nous devrons aller rechercher notre BB hérisson trouvé
en plein midi au mois de novembre, nous l'avons confié à un centre
ils en ont plusieurs en hibernage!! voilà merci mon amie
pour cette jolie histoire de sauvetage réussi bizzzzzzz à bientôt

Écrit par : TITUS | 27/01/2008

Répondre à ce commentaire

Quelle coquine cette souris! Et futée quand même! Bon dimanche à toi Adespota et caresses aux 4 pattes de chez toi.

Écrit par : Kristin | 27/01/2008

Répondre à ce commentaire

ingénieuse souris... Merci pour tes bons voeux que je te réciproquea vec plaisir... En pause sur ce blog...heu... pas tout à fait... c'est selon... je reviens d'un séjour au maroc avec son lot de photos que je classe tant bien que mal... ici : http://richardunord2.skynetblogs.be/ et dans mes arachnides... Vivement le bon temps...!!
amitiés,
Richard

Écrit par : richardunord | 27/01/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour mon amie Je suis heureuse de ton retour parmi nous c'est que l'oeil va mieux, ouf... une petite histoire de souris, chez toi elle chippe les graines d'oiseau, à la maison ce sont les croquettes du chien qui disparaissaient de la nuit (dans la cuisine) était-ce une souris? Je n'en sais rien, depuis une bonne semaine plus rien ne disparait car je cache les croquettes quand je vais me coucher. J'ai supprimé Jalyscript, je n'avais presque pas de visites et je n'avais pas le temps de poster régulièrement. A très bientôt, je t'envoie de gros bisous.

Écrit par : amitiés de Jaly | 27/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Après quelques jours de grisaille le soleil est de retour. Mais malgré les temperatures douces le printemps est encore loin. Quand on habite à 1000 m d'altitude il faut avoir la patience pour voir les premières fleurs.
Je te souhaite un très bon lundi, bisous

Écrit par : Désirée | 28/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les oiseaux et toi.... mais ils ont bien raison
Très heureuse de t'avoir croisé au jardin entre deux vaisselles, tu nous as beaucoup manqué
Belle journée à toi dans ton paradis
Bisous

Écrit par : nanny | 30/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hello.... et bien soit il faut changer les heures (pôv pt'ite souris) !!!!!soit lui en mettre plein le nez devant sa porte(lol)
Tous les exmas d'Alain sont négatifs........stress forte probabilité.....

en tout cas jolie histoire comme celle de tchânou avec ses visiteurs et Léon le hérisson mimi tout plein tout ça..
Plein de choses à toi et Socrate et 1.000 aux poils et plumes de la maison....ln

Écrit par : ln | 30/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hello Adespota Touchante histoire que voila !
Quant à moi, je suis rentré chez moi en Ardennes où mon jardin est tous les jours visité par maître renard.

Écrit par : Daniel | 31/01/2008

Répondre à ce commentaire

salut!!merci pour tes commentaires tous plus gentils les uns que les autres!!!!
je repasserais....a bientot et bon dimanche!!

Écrit par : ellen | 02/02/2008

Répondre à ce commentaire

Hello Adespota Quelle belle histoire que voilà. Ici, rien n'est jeté non plus, du moins pas en nourriture, les oiseaux et même les chats en profitent, même pas de guerre ou de chasse entre eux à l'heure du diner et après le ventre plein non plus. Bien entendu, mon jardin ne vaut pas les paysages qui t'entourent, mais c'est aussi une cage de liberté, une vollière à ciel ouvert ou prédateurs et proies se cotoient le temps d'une longue pause.
Gros bisous à tous, souris compris si tu y arrives, je reviendrai voir la suite de ton enquête. Charly

Écrit par : Le Poilu | 03/02/2008

Répondre à ce commentaire

Hello Francesca, Merci pour ton passage chez moi... et oui, quelle histoire de carottes!!! ;-)
Je suis marraine d'un adorable petit Justin depuis jeudi dernier... j'aimerais bien t'envoyer quelques photos mais je ne retrouve ton email ;-( tu veux bien me le réenvoyer?? Bonne soirée et à très vite!!! Bisous

Écrit par : Delphine | 04/02/2008

Répondre à ce commentaire

Mimi, petite souris... Toute mignonne ta petite histoire, Adeposta (excuse-moi, je change sur mon blog aussi, distraction) Dans la haie derrière ma fenêtre, c'est un petit écureuil qui me rend visite, mais aussi beaucoup d'oiseaux. Pas de souris, car les chats n'en feraient qu'une bouchée. Bonne nuit.
Ules.

Écrit par : .. | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou, j'espère que tu vas bien,je n'ai plus de nouvelles de toi....

Écrit par : tichat | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour chouette ta petite histoire pas idiots les petites betes;
En réponse à ton commentaire je sais bien que des familles pauvres peuvent donner bcp d'amour là n'était pas la question...et j'en sait quelque chose mon mari à été élevé par une nounou !!! mais ce que je ne supporte pas c'est le fait que souvent (pas topujours) ces familles s'enfoncent de plus en plus dans la misère et du fait que l'état belge est très généreux avec les allocations familiales elles tablent là-dessus....croyant pouvoir s'en sortir et c'est un fameux leurre, je suis allée en Grèce il y a une trentaine d'années et je peux dire que la mentalité n'est pas la meme que chez nous il existe une solidarité entre les personnes qu'ici nous ne connaissons plus depuis lontemps...du moins dans les iles que j'ai fréquenté oui ça a surement du changer aussi.....les gens se disputaient pour nous acceuillir chez eux !!! tu verrais jamais ça ici...
Pour en revenir aux toutous et les sdf, si cela devait m'arriver (personnes n'est à l'abri) jamais je n'embarquerais un chien dans ma galère....ils ne sont pas accepté dans les centres d'hébergement, je comprends très bien qu'ils peuvent etre leur seul compagnon...mais mais souvent ces personnes sont dépendantes d'alcool ou autre (ce que je ne critique pas d'un point de vue humain) leur animal est à ce moment là confronté à des bagarres etc...des situations de violence !!!! (encore une fois je le répète je ne généralise pas, mais malheureusement c'est souvent) ces situations je ne les accepte pas ni pour les enfants, ni pour les animaux....mais je respecte les opinions de chacun voilà ma belle gros bisous et belle journée xxxxx

Écrit par : nays | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Précision Bonjour,
Voici l'adresse du site : www.7sur7.be.
J'ai lu ton accident occulaire. Tu as dû souffrir. J'ai moi-même été opéré à un oeil et j'avais la frousse de ma vie. Mais pour toi comme pour moi, ça s'est bien passé, ouf !
Le petit salé est un plat plutôt nordique et se fait souvent aux lentilles. C'est un bas morceau de porc trempé plusieurs jours dans de la saumure. Je ne sais pas si tu peux trouver ça en Grèce. En principe, ça se mange quand il fait bien froid. Brrr.
Bonne journée.

Écrit par : .. | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

il a eu du boulot Juge Socrate! quelle décision aura-t-il prise finalement sinon être à l'affût pour refaire le plein? ainsi plus de jaloux, une ration pour ceux du jour et une ration pour la coquine de nuit!
bon we et merci pour ton gentil mot sur l'hommage à ma soeur.
gros bisous!!!

Écrit par : mimi | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

C'est un copain pour krusty!! heureusement qu'il habite trop loin pour pouvoir l'attraper!!
pas de nouvelles de M.junkel depuis,comment va-t'il donc??a+++++bizz

Écrit par : ellen | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

Merci d'être passé me voir.
Je te souhaite un excellent week-end.

Écrit par : gilbert | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

kikou Francesca j'ai bien aimé ton commentaire sur mon blog, tu sais sur jalyscript il y avait des poèmes que j'ai seulement retranscrit du blog jaly vers le blog d'écriture, quelques paroles de chanson et des leçons de vie prises sur le net, tout ce que je fais en ce moment me déplait, j'essaie de continuer sur Jaly photos et poèmes mais c'est déjà l'oubli et sur le nouveau c'est du simplifié qui ne me plait pas trop, c'était plus facile à poster mais cela ne rime à rien. J'essaierai de t'expliquer une fois par mail les raisons de mon découragement (santé). Ne crois pas que je fais tout cela de mon bon vouloir mais c'est comme cela, si j'ai de bonnes nouvelles cela passera, en attendant passe un beau week-end, gros bisous et caresses que tu partageras entre tes 4 pattes

Écrit par : Jaly | 09/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.