20/01/2008

Des nouvelles de chez nous


J Bonjour à tous J

 Tous d’abord, un grand MERCI pour vos emails d’inquiétudes, et je commencerais 2008 par ce petit mot, pour vous rassurez sur mon silence.

Janvier aura débuté pour ma part avec un problème à l’œil droit, du à l’éjection d’une braise d’un feu capricieux, qui ne voulait pas s’enflammer, j’ai voulu résoudre le problème en allant au centre de celui-ci, en soufflant au cœur des braises 
LPerplexe ….MAUVAISE IDÉE A NE PAS COPIER Horreur ! Mon souffle à fait crépiter le bois rouge et une braise c’est retrouvée dans mon œil ! Brûlant une petite partie de ma paupière supérieur et inférieur du fait que par réflexe à son atterrissage j'ai fermé mon oeil, une nanoseconde certainement mais assez longtemps pour brûler la paupière supérieur...
Ce qui m"a empêché de vous écrire et lire toute la première semaine de janvier mon œil coulait sans arret et je voyais flou à cause du pus qui s'ecoulait des plaies,ce fut très gênant, la peau était à vif j’ai eu beaucoup de chance j’aurai pu brûler la cornée, seul 2 petits morceaux étaient manquant (taches en bleu voir la photo ci-dessous.) Ce n’est pas mon œil, mais j’ai fait ce petit montage pour que tout le monde puisse comprendre ou la braise c’est déposé.
Difficile de traiter une plaie, de la voir sécher alors que l’œil est toujours humide ! Cela a pris son temps, et tout est rentré dans l’ordre, même pas une petite cicatrice !
Le collyre spécial (yeux en contacts avec étincelles brûlantes) pour les personnes qui coupent et collent des métaux, fut terrible ! Chaque goutte était comme une flamme encore plus chaude que la braise ! Et ce pendant 12jrs….

anatomie de l'oeil


traitbleu



Dans la même semaine nous avons été réveillé par 2 secousses du même séisme (voir article ci-dessous du journal 'le monde'), la deuxième secousse étant bien plus forte que la première ! Tous les meubles de la maison se sont déplacés ! Très impressionnant ! Même si dans les îles, nous étions habitués aux séismes qui sont réguliers... là, la secousse fut quelque chose ! Les chiens de dehors hurlaient à la mort après .... Avant je ne sais pas, je dormais ! Je me suis réveillée à la première secousse le lit tanguait irrégulièrement en rond .... comme une planche avec un ballon en dessous en son centre, regardez la carte ci-dessous pour comprendre à quelle distance nous étions de l'épicentre situé tout près de la commune de Léonidio, le séisme c'est fait ressentir jusqu'en Italie donc pas difficile d'imaginer la secousse chez nous !

CARTE DU SEISME DU 6 JANV 08


LE MONDE : Le sud de la Grèce réveillé par un séisme sans conséquences graves

Une forte secousse tellurique, d'une magnitude de 6,5 sur l'échelle ouverte de Richter, a été enregistrée dimanche matin 6 janvier dans le sud de la Grèce, à 7 h 14 (6 h 14 à Paris). Ressentie à Athènes et sa région, elle a réveillé des habitants qui sont sortis de leurs maisons.  Mais une heure après, aucune victime ou grave dégât n'avaient été signalés, selon une source policière. L'Institut géodynamique de l'Observatoire d'Athènes a dressé le même bilan. L'épicentre du tremblement de terre est situé près la commune de Léonidio, dans le sud-est de Péloponèse, à 150 km d'Athènes. "Le séisme a eu lieu dans une profondeur de plus de 70 km, et c'est pour cette raison que nous n'avons pas eu de victimes", a indiqué le sismologue de l'Observatoire d'Athènes, Yannis Drakatos.

Spécial remerciement à Shane ( http://shaneforce.skynetblogs.be/  ) qui a eu une pensée pour nous le 6 janvier 2008.

traitbleu
pffff migraines !

Ensuite j'ai attaqué une deuxième semaine avec pour ceux qui me connaissent bien, une crise de migraines accompagnées de mes nausées favorites et vomissements le tout pendant 5jours a peu près ! Par la suite décalée, rattrapage des heures de sommeil qui lorsque je traverse une crise ne me laisse que très peu de répit pour tomber et trouver un sommeil réparateur !

VOILA VOUS SAVEZ TOUT !
Encore merci pour vos emails et commentaires, je vais commencer à y répondre.
2008 aura commencé très fort pour moi !!!!!
Ålle est pas belle la vie
BISOUS A TOUS

15:10 Écrit par Adespota dans Mieux nous connaitre | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : oeil, seisme, migraines, shane, blog |  Facebook |

Commentaires

En effet! Quel démarrage en beauté! L'important c'est que tu ailles mieux et que le seïsme n'est pas fait trop de dégâts! Bisous à toi Adespota.

Écrit par : Kristin | 20/01/2008

Répondre à ce commentaire

ALLELUIA! Les Coccinelles sont de retour ! Le ciel se dégage ! Le beau temps revient ! Bisous

Écrit par : H2O | 20/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ben alors !!! Bon, cela explique bien des silences effectivement, et Véga, Vizir et moi, on t'envoie plein de perastika ; on viendra faire une descente de force chez toi la semaine prochaine parce que là, tu ne répondais pas au téléphone et on n'a pas osé te déranger trop... Bisous à tous !

Écrit par : Végoula | 21/01/2008

Répondre à ce commentaire

Dur dur pour toi de lire tout cela... en effet c'est bien
dangereux d'aller dans des braisses chaudes!!
en plus d'être sur la paupière merci pour tous
les détails je comprend mieux... c'était une brulure
et qui dit brulure dit qu'elle continue de grandir...
tu as eu de la chance tout de même, les yeux c'est
précieux j'en sais quelque chose!! c'est la fin d'année
pour moi qui a été pénible mais bon la vie continue!
Pour le séisme on n'en a pas entendu parlé ici grrrr
pourtant 6,5 c'est fort, à Liège nous en avons eu 3
jusqu'à présent et moindre et la panique pour beaucoup
Enfin, ta santé c'est toujours la même chose j'espère
qu'un jour tu trouveras le moyen d'enrailler ses nausées...
je suis contente de te relire, je savais que j'allais
trouver des nouvelles car tu est passée sur mon blog
pour m'informer d'un Hoax... décidément je me laisse
avoir souvent alors que je surveille bien mais bon
lorsque l'on parle d'animaux surtout si petit je fais passer!
comment y a-t-il des personnes aussi c... pour atteindre
la sensibilité des autres avec des hoax pareils??
bon je te laisse sinon je vais écrire un roman bizzzzzz

Écrit par : Tchânou | 21/01/2008

Répondre à ce commentaire

That was the reson you didn't write on your blog. I do hope your eye will be OK again.
I'am very glad there were no victimes.
Take good care of yourself. Big kiss Viviane
Ps Chaplin nr 6 will be at home the 27th. I do have a big winter BBQ on the 26th for my husband his 50th anniversary. 65 persons. So I was better he came afterwards.

Écrit par : viv | 21/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hi thx for your message. Good that you can make the translation. I do read and speak French. But I can not write it likeIi would like to.
Big kiss Viv

Écrit par : viv | 21/01/2008

Répondre à ce commentaire

mille bisous, ouf!!!!!
te relire, qu'est ce que j'étais inquiète
Contente, si contente de te lire
bisous soleil à toi

Écrit par : nanny | 21/01/2008

Répondre à ce commentaire

heureuse de te revoir parmi nous, je me suis inquiétée sur ton mini-chat mais je comprends maintenant la raison de ton silence, le séisme a été relaté à la radio mais je ne me rappelle pas qu'il aie donné la magnitude ce que je sais c'est qu'ils ont parlé de + ou - 200 kms d'Athènes et si je me rappelle bien Loutraki est à 80 kms je n'ai vraiment pas pensé que c'était de ton côté que cela s'était passé, j'ai pas vu de photos je ne regarde jamais la télé, donc je n'ai pas pu situer. Enfin tout cela est terminé mais le problème de ton oeil c'est autre chose, tu as eu beaucoup de chance. A très bientôt. Gros bisous

Écrit par : amitiés de Jaly | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

maintenant sa ne peux qu'aller mieux !!!! Nous sommes deux à devoir supporter les migraines je reste dans mon lit et dans le noir le temps que sa passe , je n'ai pas encore trouvé de remède miracle :o(. Passes une très bonne semaine bise

Écrit par : Nad | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Eh bien tu ne fais pas les choses à moîtié dis donc..
Ca m'a fait peur quand j'ai lu le début de ton post .. heureusement que tout est rentré dans l'ordre et sans séquelles, la vue est si précieuse..
Je te fais un gros bizou et A plus tard.

Écrit par : Tricotine | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hello Adespota Content d'apprendre que c'est la fin des catastrophes chez toi. J'espere que le reste de l'annee sera plus calme !

Écrit par : Daniel | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

et bien ma chèrie.déjà que je suis peinée.. de n'avoir pu venir plus vite te mettre un petit mot et je suis d'autant plus triste en lisant tout ce que tu as subit ces derniers temps...alors je vais pas me plaindre en fait c'est Alain qui n'est pas bien (je donne pas de détails) mais prises de sang sur prises de sang.. scan /écho pour vendredi et ce depuis le 31 décembre(qu(il est malade il a perdu 7 kilos en 15 jours .....)Marie est passée à la maison elle était plus qu'heureuse de tes petis paquets et moi je savais pas lui dire quoi .....était quoi (lol) elle dit pas grave j'écrirai à Francesca (lol).....d'ailleurs elle vient de me demander ta recette jai idée que les harocots (GROS) vont finir en soupe Grèque ....
puis j'ai eu des problème avec ma vieille voiture(210.000)km au compteur!!! si bien et c'est une première...... tu es la seule à la savoir hi!hi(chut !!!ds la famille)(c'est le salon en ce moment en belgique) on vient d'acheter une nouvelle(une pt'ite!!!!!!!! hier!!!!!
je te fais de gros bisous et tu es dans mes pensées ....bien à toi amitiés ln
donc peu de tant pour toutes mes amies des blogs ....

Écrit par : hélène (ln) | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hello Adespota Mon premier passage de l’année m’en fait découvrir des choses chez toi. Et bien dis donc, c'est ce qu'on appelle démarrer une année en catastrophe. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre, c’est ce que je te souhaite d’ailleurs. On se demande à quelle porte il faut frapper pour une fois pour toute vivre en paix. Je te souhaite un agréable vendredi et un doux week end. Gros bisous à vous tous la bas, toutous compris. Charly

Écrit par : Le Poilu | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

je passe prendre de tes nouvelles et te souhaiter un très doux We
J'espère que tu es en forme...
bisous soleil à vous

Écrit par : nanny | 25/01/2008

Répondre à ce commentaire

good morninggggggggg Wish you a very nice weekend. Hopefully your eyes getting better and better,
love Viv

Écrit par : viv | 26/01/2008

Répondre à ce commentaire

hello et bien dis donc, on ne peux pas dire que tu te sois ennuyée...dommage que ce soit entre douleur et frayeur! je te souhaite des jours meilleurs après ces événements!
bon we
bisous

Écrit par : Lo | 26/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.