18/09/2007

PETITION - NON A LA CHASSE AUX CHATS !!


NON à la chasse aux chats !

Retirer le chat haret de la liste des animaux pouvant être chassés

cliquez sur l'article pour signer la pétition

ou >
http://amis-des-animaux.be/petitions/?petition=9

Mon avis perso déposé sur le blog de Tchânou: 

lien>Chasser les chats sans les blesser

18-09-2007, 10:51:33

quelle triste nouvelle

Nous les pays ou les droits pour les animaux sont inexistant en pratique, quelle déception de voir un des pays que nous ayons comme model ! Voila que la Belgique rétrograde dans leur soutien aux animaux !

Évidemment je ne généralise pas comme chez nous ici en Grèce il y a de gens qui se battent depuis plus de 30ans pour la cause animale !

Pourquoi ne pas les attraper, les stériliser et créer une pension pour eux !
Déjà trompé une fois par l'homme pour leurs abandons mais en plus tuer par la main de l’homme qui nourri un de ses frères quel paradoxe !


ChasseChats
envoyé par Toni77 
NON A LA CHASSE AUX CHATS

11:35 Écrit par Adespota dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : petition |  Facebook |

Commentaires

Merci de m'avoir corrigé le lien de la pétition sur mon blog
je ne m'en étais pas rendue compte... comme tu vois
il y a trop de chats même en Belgique, l'article est dur
c'est vrai qu'ils se reproduisent vite en liberté mais de la
à les tirer comme des lapins... je ne suis pas d'accord
même pour les lapins en plus! je n'en mange jamais...
trouver une solution comme stériliser toutes les femelles sauvages
j'irais même avec eux pour les attraper...
je vois que tu connais Toni enfin Tonia et O'Malley ???bizzzzzzzzzz

Écrit par : Tchânou | 18/09/2007

Répondre à ce commentaire

Hello Adespota Tout a fait d’accord avec toi et je n’étais d’ailleurs même pas au courant de ce fait se déroulant pourtant dans mon pays. C’est vrai qu’il faudrait les stériliser, mais surtout ne pas les abattre, trop d’humains en profiteraient pour se satisfaire. J’ai un chat errant qui attend des petits pour la deuxième fois cette année, elle nous fait totalement confiance et vient réclamer tous les matins son manger dans notre véranda, jamais nous lui ferions du mal, mais nous avons l’intention de la faire opérer avec l’aide de notre vétérinaire et de lui laisser après sa totale liberté. Au fait, attends toi ce week end à la réponse de ton émail, j’aurai du temps. Passe un agréable et bon samedi et dimanche, gros bisous, Charly

Écrit par : Le Poilu | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

kikou je passe te souhaiter un bon week end j'espère que tout va bien chez toi?c'est honteux ce qui veulent faire avec ces pauvres petit chats,ils ont pas demander ça meme si c'est vrai qui se reproduisent très vite en pleine nature,ici du côté de liège une dame vient chercher les chats des gens à petit moyen elle les stérilisent tous pour 20€ par an,ça je trouve génial et elle fourni les antibiotiques,bisous

Écrit par : andora | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Adespota, Merci pour ton commentaire.

L'arbuste en question s'appelle un Acer.

http://jardindemichelle.skynetblogs.be/post/4401833/acer-famille-des-aceracees

Je t'ai mis le lien pour que tu le découvres au printemps quand la nature se réveille. Il est magnifique également. Vraiment, je le conseille !
Je le cultive en pot afin qu'il ne devienne trop grand pour moi !

A bientôt,

Michelle.

Écrit par : Michelle | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

Salut Adespota... Grand merci pour tes passages et commentaires...
Félicitations pour ton blog !!
Richard

Écrit par : richard (du nord) | 22/09/2007

Répondre à ce commentaire

ma fille a résolu le problême des chats errants dans son village: elle a demandé à la spa de les stériliser, et elle les nourrit, toujours au même endroit dans un lieu un peu à lécart de son jardin et couvert pour l'hiver, ils vont, viennent, ils sont en bonne santé, propres et beaux. 2 sont morts récemment de vieillesse et la spa les a pris en charge. Il n'y a jamais de réclamations du voisinage. Bien sûr il ya toujours des pourris qui profitent de la situation puisqu'une nuit elle a une petite minette qui miaulait, perdue, à sa porte: quelqu'un l'a abandonnée là. Comme ma fille venait justement d'adopter une petite chatte (qui s'avère être un chat soit dit en passant), elle l'a prise aussi, elle a l'habitude de la vie en maison çà se voit, donc elle a les 2 dedans qui vont et viennent et font trés bon ménage avec les matous de l'extérieur. Quand elle part en vacances, c'est une bénvole sap qui vient nourrir tout ce petit monde. Et moi pour les 2 intérieurs d'autant que la petite dernière que j'ai appelée Valentine est un peu la mienne que je ne peux pas prendre chez moi pour cause d'asthme sévère.
Gros bisous Adespota, merci pour ta visite et ton commentaire. je vais souvent voir la ferme du bonheur, un blog que jadore!

Écrit par : mimi | 23/09/2007

Répondre à ce commentaire

au moins un village qui réagit !!!! je viens justement de voir le journal télèvisé de ma région TVLux qui montrait que le village de Bertrix en province du luxembourg une véto avec l'aide de la commune stérilise toutes les chattes érrantes elles sont ensuite pucées et remises ds la nature puis suivies pour voir si elles rerstent ds le même coin ou pas comme quoi il y a au moins un village en belgique qui mérite q'on lui tire le chapeau et comme disait la véto en fin de reportage si bertrix l'a fait d'autres communes le penvent aussi .....
mes amitiés à toi et aux 4 pattes de la maison ln

Écrit par : ln | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.