30/03/2007

TOUS CONTRE LA LAPIDATION 2 femmes menacées



Deux femmes soudanaises condamnées à la lapidation

 Sadia Idriss Fadul (22 ans) & Amouna Abdallah Daldoum (23 ans), toutes deux originaires de la région du Darfour, dans l’ouest du Soudan, risquent d’être lapidées jusqu’à ce que mort s’ensuive. Elles ont été déclarées coupables d’adultère, et leur peine pourrait être appliquée d’un moment à l’autre.

Sadia Idriss Fadul et Amouna Abdallah Daldoum sont toutes deux mariées et mères de famille. Elles sont actuellement détenues dans la prison pour femmes de Wad Madani, dans l’État du Gazira. Sadia Idriss Fadul est emprisonnée avec l’un de ses enfants.
Sadia Idriss Fadul, issue de l’ethnie four, a été condamnée à la mort par lapidation le 13 février, et Amouna Abdallah Daldoum, de l’ethnie tama, le 6 mars. Les deux femmes ont été déclarées coupables d’adultère par une instance pénale de la province de Managil, dans l’État du Gazira (centre du Soudan). Selon certaines sources, elles n’ont pas été représentées par un avocat lors de leur procès, pas plus qu’elles n’ont pu se défendre elles-mêmes, étant donné que leur langue maternelle est celle de leurs ethnies respectives, au Darfour. Les débats ont été conduits en arabe et les deux femmes n’auraient pas bénéficié de services d’interprétation. Elles doivent former un recours contre leur condamnation.

Signez notre pétition ICI 

ou rendez-vous directement sur le lien :

http://www.amnestyinternational.be/doc/article10297.html

MERCI POUR ELLES

J'ai trouvé cette annonce sur le blog de Tchanou, je fais passer car je sais que par le passé d'autres femmes ont eu la vie sauvent car les autorités n'aiment pas que d'autres pays soient au courant de leur action!
si c'est comme cela ces femmes n'ont rien fait de grave et vont être lapidées sans procès! HONTE à ces pays qui ne respectent pas les femmes!

SVP FAITES SUIVRE CET ARTICLE ET PETITION SUR VOS SITES ET BLOGS

08:45 Écrit par Adespota dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : petition |  Facebook |

Commentaires

kikou chère amie Oui je sais je me fais rare..mais je passe souvent lire tes news même si je ne te laisse pas à chaque fois un commentaire..je suis loin de t'oublier..crois moi...j'adore venir sur ton blog mais comme beaucoup d'entre nous je suis souvent pressée j'essaye de partager ma vie avec celle des blogs..et les tenir à jour du plus que je peux.
J'espère que vous allez bien et vos petits amours se portent bien aussi..car je reçois souvent des mails pour des adoptions en plus maintenant les gens me pennent pour une vétérinaire et me posent pleines de questions sur le comportement et la santé de leur animal hi hi..j'essaye de répondre à tous mais pas évident..enfin voilà ma chérie tu sais tout..je t'embrasse ainsi que Socrate et tous tous tous tes amours à quatre pattes

Écrit par : martine | 30/03/2007

Répondre à ce commentaire

Au fait j'ai oublié de te dire que j'ai déjà signée cette pétition. Voilà chère ami et merci pour ton gentil commentaire venant de toi ça me fait toujours bondir de joie.
Amitiés et bizzzzzzzz

Écrit par : martine | 30/03/2007

Répondre à ce commentaire

Merci de votre passage sur Memories11, j'en suis le concepteur comme des autres mémories d'ailleurs et cela fait plaisir de savoir qu'ils sont encore visité aujourd'hui. Aux pompiers, nous sommes comme des frères, une grande famille et la perte d'un ami nous touchent beaucoup.
Bonne continuation et à bientôt.
Charly

Écrit par : Le Poilu | 31/03/2007

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir posté la pétition sur ton blog il est visité
très souvent et cela va touché beaucoup plus de monde
que sur le mien, elles ont besoin de signatures c'est vrai
quel monde de fou dans ce pays... je suis membre d'amnesty International
et je sais que plusieurs femmes ont eu la vie sauvent grâce
aux signatures! trop de pays étaient au courant alors
elles ont dù quitter leur pays prisent en charge pas AI
quel monde cruel les lapidations sont toujours faites en public
devant des enfants en plus! bel exemple pour eux et quel spectacle!!!
quelle horreur merci pour ces deux JEUNES femmes bizzz

Écrit par : Tchânou | 01/04/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.